Aquarelle et randonnée en Embrunais

Fiche technique

Thème : aquarelle Difficulté : facile
Durée : 5 jours Dénivelé positif : 150 m à 350 m par jour
Lieu : Embrunais (Hautes-Alpes) Particularité : séjour avec hébergement en hotel

Aquarelle et randonnée

Comme chaque année, nous vous proposons, au mois de juin, un stage de 5 jours associant peinture à l’aquarelle et randonnée. Cette année 2017, c’est dans les Hautes Alpes qu’il aura lieu, à proximité du lac de Serre-Ponçon et des montagnes de l’Embrunais, du Queyras et des Écrins. Le stage comprend des demi-journées de randonnée et des demi-journées d’aquarelle.

Les randonnées, faciles, auront lieu autour du lac de Serre-Ponçon ou en montagne dans les forêts de mélèzes et les alpages (dénivelé maximum 350m). Elles seront encadrées par Camille Viallon, accompagnateur en montagne.

Les séances d’aquarelle, dans la nature, à chaque fois dans un lieu différent, permettront d’aborder plusieurs sujets comme les paysages de montagne, les vieilles pierres ou encore les torrents.

Vous serez hébergés dans un hôtel 3 étoiles en bordure du petit village de Baratier. L’hôtel est équipé d’une piscine en extérieur et d’un chalet détente avec sauna, hammam et spa en accès libre. Il est également possible de suivre le stage sans hébergement (nous contacter).

Pour se rendre sur les lieux des randonnées et des séances d’aquarelles nous auront un minibus à disposition.

Votre encadrement lors du stage est assuré par Odile Alliet, artiste peintre, et Camille Viallon, accompagnateur en montagne.

La description complète est disponible dans la fiche descriptive téléchargeable ici.

Les plus de cette randonnée :

  • les plaisirs complémentaires de la randonnée et de l’aquarelle en pleine nature.
  • les paysages de l’Embrunais.