Aquarelle et randonnée en Suisse normande

Fiche technique

Thème : aquarelle Difficulté : facile
Durée : 5 jours Dénivelé positif : 200 m à 350 m par jour
Lieu : Normandie (Calvados) Particularité : séjour avec hébergement en hotel

Aquarelle et randonnée

Comme chaque année, nous vous proposons, à la fin du mois de juin, un stage de 5 jours associant peinture à l’aquarelle et randonnée. Cette année 2018, c’est en Normandie que nous irons, et plus précisément en Suisse normande.

La Suisse Normande est un joli pays de rivières, de falaises, de forêts et de pâturages situé dans le Calvados. Ses paysages vallonnés, ses rivières bordées d’aulnes et ses vertes prairies sont particulièrement propices à la peinture en pleine nature. C’est aussi un lieu idéal pour la randonnée avec l’alternance d’ambiances secrètes de sous-bois humides et de vastes panoramas depuis les sommets des falaises.

Le séjour aura lieu du 29/06 au 3/07. Le programme comprend chaque jour une petite randonnée et une séance d’aquarelle. Les randonnées sont faciles, elles ont une durée de 2h00 à 3h30 environ, et un dénivelé positif maximum de 350m. Les séances d’aquarelle ont lieu dans la nature et ont une durée de 3h00 environ. En cas de mauvais temps, les séances d’aquarelle pourront avoir lieu en salle. Vous serez hébergés dans un hôtel trois étoiles dans une petite ville de la région.

La description complète est disponible dans la fiche descriptive téléchargeable ici.

Les plus de cette randonnée :

  • les plaisirs complémentaires de la randonnée et de l’aquarelle en pleine nature.
  • les paysages vallonnés de la Suisse normande.